samedi 20 septembre 2014

T34-85 : rencontre avec le vieillissement.

Après avoir regarder un bon millier de tuto, il était quand même temps de peindre au lieu de s’émerveiller du travail des autres infiniment. Et puis il fallait que je teste ces nouveaux fonds bleus que m'a imprimé mon ami Stéph (si tu me lis, merci ! ). Bah c'est carrément plus classieux et pratique que du photoshop !

J'étais parti de ce modèle PSC. Essai de texture de l'acier brut avec du Green Stuff liquide Citadel.



Sous-couche et lavis d'un vert plus sombre. Assez dégueu, soyons honnête.






Puis résultat fini. Filtres d'huiles, ecaillures, filtres...un peu au pif. J'ai encore la main lourde sur les écailles et je hasarde sur les filtres. Les coulures sont décevantes, l'oxydation est approximative. Et le noir est une catastrophe : trop brillant. Cela dit, j'en suis quand même très satisfait pour une première !






Bientôt les pigments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire