samedi 15 novembre 2014

Panzer III et Panzer IV. Le désert ça use les blindés !

Au début j'étais totalement parti pour un pas à pas intégral, j'avais commencé les photos en ce sens et j'avais traité 2 chars de façon différentes. Quand on prend plaisir à peindre, c'est dur de s'arrêter et de faire des photos entre deux. Non non, je ne suis pas du genre à trouver des excuses ! Tout cela est il, voici deux chars de plus à ma collection africaine !





Cela dit, je vais quand même mettre le début des photos. Sous-couche avec du primer grey panzer. Puis la petite peinture sable qui va bien.




La nouveauté pour moi dans cette aventure, c'est l'essai d'un filtre blanc sur le panzer IV. Appliqué sur une base de jaune sable non modulée avec l'ocre (contrairement au panzer III qu'on verra ensuite), c'est tout bêtement du tapotage d'essence de térébenthine sur des pointes blanches disposées aléatoirement sur les surfaces planes de la bête.


Mais aussi tentative de modulation de couleur avec du masquage sur le panzer III.









Bon ok les photos ne sont pas très parlantes ? Non mais toujours le même problème, quand je saurai faire des photos correctes je serai peut être riche. Ou beau. Voir les deux. Anyway, voici les deux version côtes à côtes.


Comme toujours, les étapes les plus marrantes et chronophages, les détails et le lavis.
Le panzer III reçoit un vieillissement très visuel, ce à cause des écaillures soulignées en gris clair. Frappant, mais suis-je satisfait ?




Le côté plus sobre et terne du panzer IV, j'aime aussi.




Bref, peut être que le prochain véhicule DAK sera encore différent. Mais qu'importe ! Le désert réserve sa sauce corrosive à chaque objet pour le rendre unique !

En espérant que ça vous plaise, à bientôt pour du sable chaud et des odeurs d'huile...moteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire